Occurences de l'expression
ris
pour RICCOBONI, ROMAGNESI
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES COMPLIMENTS (1736)
- Quand des héros en place, au cothurne aguerris, v.27 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
- Dans plusieurs nouveautés ont ennuyé Paris. v.28 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Jure de ne plus se risquer ; v.168 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)
- Paris va devenir un séjour enchanté, v.55 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et l'on se quitte tristement v.75 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- En un instant elle a pris son parti ; v.123 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Il a pris le parti, pour sauver son orgueil, v.161 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et le galant qu'elle méprise, v.175 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Celui que son coeur favorise. v.177 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- De me risquer ainsi, je ne suis pas si fou. v.250 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Et de l'esprit du temps vous avez pris le tic, v.287 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- En passant à Paris, guidé par le hasard, v.324 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- L'horreur et le mépris qu'inspirent les travers v.373 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Et j'en ai pour témoins les éclats et les ris v.458 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Quand je débutai dans Paris. v.460 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Quand Bellone est contente, on gémit à Paris, v.516 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- On s'arrache des bras de l'enfant de Cypris. v.519 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- On doit parler dans tout Paris v.567 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- On ne les a jamais appris. v.570 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Ne mérite pas qu'on la prise. v.630 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Puisqu'on en méprise l'objet. v.643 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Mais à ce triste état n'est-il point de remède ? v.690 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Des lardons qui parfois, faisant rire Paris, v.765 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Remplissent les auteurs d'une affreuse tristesse. v.766 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Dans le temps de vacance, emplir ces tristes lieux v.802 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Mais depuis qu'au solide à Paris l'on s'applique, v.812 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- On a pris du goût pour l'optique v.813 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Votre conduite est sage et prise avec adresse ; v.899 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES SAUVAGES (1736)
- Et chez les Missouris le voilà Gouverneur. v.2 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Toujours du singulier l'univers fut surpris. v.30 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Avec des prisonniers fit une prisonnière. v.48 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Elle fuit mes soupirs, méprise ma tendresse. v.51 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Mettez en liberté ces pauvres prisonniers, v.65 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Un jour dans ces forêts, sans crainte de surprise, v.71 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Je suis pris ; et, suivant sa coutume barbare, v.75 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- D'ailleurs, vous n'avez point méprisé ma famille, v.103 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Qu'il allait des Français arrêter l'entreprise ; v.127 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Nous revoyons le jour, on a brisé nos chaînes. v.196 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- On aime la surprise, il faut la ménager. v.254 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Sous laquelle gémit la triste nation ; v.274 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Ah ! Ma rage s'accroît par leurs cris d'allégresse. v.320 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Qui des moindres effets sont frappés et surpris. v.334 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Je suis ton prisonnier, et n'ai point de défense ; v.447 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Et son nom par leurs cris est porté jusqu'aux cieux. v.474 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
- Oui nécessairement il faut qu'on l'emprisonne ; v.475 (Acte 1, scène 15, GARNEMENT)
- Et sa grande ressource est de mettre en prison. v.482 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- Mais je crains cependant qu'une telle entreprise... v.541 (Acte 1, scène 19, L'ALZIRE)
- Non, non, ne craignez rien, la nuit nous favorise. v.542 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Je ne l'espérais plus ; cette prison affreuse v.553 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Il faut en prison me suivre tout-à-l'heure. v.605 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- En prison ! v.606 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
- Chacun accourt, surpris d'une rumeur si forte ; v.622 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Pour la troisième fois se voit emprisonné. v.624 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Mais, je vois Bonhommés ; d'un air triste il s'avance : v.641 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
- Toi, pour avoir osé favoriser sa fuite, v.649 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 55 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 18,33 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LES COMPLIMENTS | 3 | 3 |
2 | L'ÉCHO DU PUBLIC | 25 | 25 |
3 | LES SAUVAGES | 27 | 27 |
Total | 55 | 55 |